Sections sportives

RECRUTEMENT SECTION BIQUALIFIANTE MONTAGNE - Rentrée 2024

Par admin ambroise-croizat, publié le vendredi 11 janvier 2019 09:31 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 11:19
36.JPG

PRESENTATION DE LA SECTION MONTAGNE

La section est ouverte aux élèves de troisième possédant des qualités physiques et une grande motivation pour la montagne et les métiers associés. Les résultats scolaires doivent permettre de suivre en classe de seconde générale. Nous attendons surtout de bonnes appréciations attestant du sérieux du jeune.

Nous acceptons exceptionnellement certains élèves sortant de classe de seconde, à voir en fonction de la filière choisie et du nombre de places (aucune certitude sur le nombre de places avant mi-juin). ATTENTION PAGE SPECIALE POUR LE DOSSIER

Nous préparons en plus du bac, la totalité des brevets d'Etat accompagnateur, pisteur secouriste, DE escalade, et amenons les jeunes à l'autonomie en randonnée, alpinisme, escalade et ski de randonnée.

Nous recherchons un potentiel, un état d'esprit mais pas un niveau de performance. Il s'agit d'une section "culturelle" sur la montagne et ses activités mais d'une section "sportive".

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous, il comporte 6 pages.

1. Deux pages présentent la formation
  2. Deux pages sont à compléter et à renvoyer avec une lettre de motivation,
  3. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique des sports de montagne,
  4. Les bulletins des deux premiers trimestres, une photo récente (les détails figurent dans le dossier).

Le dossier est à renvoyer avant le 10 mai 2024.
La journée de tests aura lieu jeudi 23 Mai 2024 en Tarentaise, une convocation sera envoyée à tous les élèves qui auront renvoyé leur dossier.

Les Journées Portes Ouvertes auront lieu les vendredi 15 Mars et samedi 16 Mars 2024 pour rencontrer élèves, parents et enseignants.