Internat

Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 23 mars 2015 20:45 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 15:14
IMG_0770.JPG

L’internat du lycée Ambroise Croizat permet l’hébergement d’environ 350 élèves issus des sections générales, technologiques et professionnelles. Il est constitué de 9  dortoirs d’environ 4 places chacun. Il est ouvert du dimanche soir au vendredi matin.

L’internat, un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité au service de la réussite du projet de formation

Etre interne, c’est :

• Respecter le règlement de l’internat, notamment des contraintes de fonctionnement et des horaires :

- 06h45 lever

- 07h15 fermeture des dortoirs

- 07h-07h30 petit déjeuner

- 18h appel

- 18h-18h40 travail personnel, douche

- 19h40-19h50 dîner, détente

-19h50 remontée dans les dortoirs, appel

- 20h-21h30 travail personnel

- 21h30-22h autonomie dans les chambres

- 22h extinction des lumières

- Veiller au respect des autres et de soi pour une vie collective paisible et sereine pour chacun

- Adopter un comportement responsable dans son hygiène de vie (sommeilsuffisant, interdiction de la consommation d’alccol et autres stupéfiants….) et face aux enjeux scolaires (travail personnel effectif et suffisant)

L’internat, des lieux de vie et de travail

• de 18h40 à 19h50 : accès à la « cafèt » des lycéens
  • de 20h à 21h30 : accès au CDI, à la salle informatique ainsi que des études surveillées pour les secondes
  • des aménagements des horaires d’accueil pour les élèves ayant une pratique sportive ou culturelle dans un club de Moûtiers ou aux alentours (avec autorisation des parents)
  • des commissions « mieux vivre à l’internat » où chaque dortoir est représenté par des délégués pour échanger sur les conditions de vie à l’internat

Bon à savoir

Comment s’inscrire ? Si vous souhaitez que votre enfant soit interne, vous devez remplir la demande d’inscription internat lors de l’inscription au lycée. Elle sera examinée en commission d’affectation. Les demandes étant nombreuses, les critères géographiques sont étudiés avec attention.

Les tarifs : Pour indication, le forfait annuel « pension » 2022/2023 est d’environ 1300€. Une aide financière peut être accordée pour les situations les plus difficiles.