CONTINUUM BAC PRO BTS

Continuum BAC PRO / BTS

Par admin ambroise-croizat, publié le vendredi 16 décembre 2016 10:32 - Mis à jour le samedi 29 août 2020 15:45

Les enseignants du lycée proposent différentes actions dans le cadre d'un projet d'accompagnement des élèves du lycée professionnel vers une poursuite d'études post Bac.

Axe n°1: Positionner les élèves dans une démarche de projet de poursuite d’étude dès la première Bac: visites d'établissements, échanges avec d'anciens élèves, témoignages de professionnels.

Axe n°2: Préparer les élèves à la poursuite d’étude en BTS en terminale: apports spécifiques, aide méthodologique, prise de note, rédiger des notes de synthèse, ...

Axe n°3: Immersion dans le BTS en mini-stages: sous forme de participation à des TP en BTS avec des élèves de BTS

Axe n°4: Tutorat étudiant/ professeur Bac Pro/ professeur STS: Soutien pédagogique et apports disciplinaires dès la rentrée en BTS

Pour les professeurs:

En PJ les documents relatifs aux actions à mettre en place dans le cadre du continuum Bac Pro / Bts.

Envoyer par mail à eric.glise@ac-grenoble.fr les fiches actions afin d'avoir un  suivi régulier des actions.

La fiche "présentation BTS Tourisme en 1PRAG" est donnée à titre d'exemple