Sections sportives

POLE ESPOIR

Par admin ambroise-croizat, publié le mardi 13 décembre 2016 11:00 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 10:47

Votre enfant souhait intégrer le Centre Interrégional d’Entrainement CIE (anciennement Pôle Espoir) sur le lycée de Moûtiers.

L’inscription se fait en deux parties :

1. Préinscription au lycée Ambroise Croizat à Moûtiers via AFFELNET par votre collège ou lycée actuel.
  2. Remplir un dossier de candidature sur le site internet de la FFS

Rubriques : Fédération,   Haut niveau,  Parcours de l’excellence sportive

Lien internet : https://ffs.fr/projet-de-performance-federal-2/

• Pour être admis votre enfant doit répondre aux critères suivants :
    • Sportif : répondre au références techniques de sa discipline (consultable sur le site de la FFS)
    • Médical : si il est admis sportivement, il devra se soumettre à un bilan médical (qui vous sera envoyé par la FFS)
    • Scolaire : si il est admis sportivement, nous vous demanderons ses bulletin de notes afin juger de ses capacités à mener un double projet, « sportif et scolaire » au sein d’une scolarité menant au baccalauréat général (choix des spécialités restreint) ou STMG.

Baptiste SILVESTRE

Coordonnateur du CIE – Ski Savoie – Lycée de Moutiers