Actualités Informations

ZOOM #1 : Une journée avec l'autrice Muriel Zürcher

Par ELODIE CALLIS, publié le mercredi 13 mars 2024 17:39 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 17:39
Sans titre.png

Les Bibliovores Anonymes, un tout nouveau club plein de bonne humeur !

Ce club organisé par Mme Callis, professeure documentaliste, et Mme Hélie-Joly, professeure de lettres et HLP permet aux élèves de pouvoir partager leur amour pour l’écriture et la littérature. (On peut même y trouver l’amour, si on se fie à Margot)

En effet, les « Bibliovores anonymes », est un club composé d’une grosse dizaine d’élèves dont Lily, Nina, Thelma, Clovis, Oliana, Maël, Julie, Margot, Flavio ou encore Léo (recrutés de force par Mme Callis d’après lui ^_^).

Ils débattent sur des livres, des auteurs, et réfléchissent à comment s’amuser avec la lecture les lundis de 12h à 13h. Dans les prochaines semaines, ils pensent notamment s’associer à la WebTV du lycée en faisant une mini-série de saynètes, dans le genre de « Soda » ou encore « Pep’s ».

Si vous vous posez des questions sur leur nom quelque peu loufoque, Lily m’a tout expliqué. Lors de leur première réunion une proposition qui a fait rire le groupe est ressortie : “les Bibliomanes Anonymes” en référence à l’allure très « groupe de parole » de cette première réunion.

La « bibliomanie » est une addiction à la lecture, un toc impliquant la collection et l’accumulation de livre...Ce mot étant un peu fort pour eux, ils l’ont donc réduit à « Bibliovore ». En fusionnant donc “Bibliovore” et “Anonyme”, cela nous donne « Bibliovores Anonymes ».

Et voilà vous savez tout ! N’hésitez pas à venir participer à ce groupe, ou l’on lit, on écrit, on rencontre des auteurs (vous pouvez d’ailleurs regarder ZOOM#1, un reportage parlant de la rencontre avec Muriel Zürcher, une autrice)

A bientôt chez les « Bibliovores Anonymes »

Flavie

Journaliste-présentatrice TéléCrAm