Actualités Informations

Installation d'un distributeur de protections périodiques : un projet partenarial en action

Par ELODIE CALLIS, publié le mercredi 17 janvier 2024 16:44 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 10:06
IMG-20240118-WA0000.jpg

Un projet de distributeur de protections périodiques a vu le jour l'an dernier au lycée à l'initiative du Conseil de la Vie Lycéenne.

Après une période de test concluante et la validation de la Proviseure, les élus ont souhaité unanimement pérenniser l'installation avec un distributeur rigide.

L'atelier industriel de la Section d'Enseignement Professionnel de l'établissement a relevé le défi avec des élèves du bac pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés dans le cadre de leur chef d'oeuvre. Ils ont réalisé, en lien avec les porteurs de projet du CVL (Mila Van Melle-Gateau, Johan Santon, Emilie Mottier), un distributeur en métal adapté aux besoins.

Restait la question de son approvisionnement...  Le magasin Carrefour Market Moûtiers a offert généreusement au CVL les protections nécessaires (serviettes et tampons) pour l'année scolaire, avec l'aide de la Maison des Lycéens. Ainsi les élèves pourront se dépanner ou se changer avec plus de facilité.

L'association des parents d'élèves a également soutenu l'initiative et consolidé financièrement la poursuite du projet.