Pause gourmande du 1er avril
Mardi 1er avril 2025, le CVL a organisé pour les lycéens une pause chocolat gourmand à la récréation du matin.
Une vente à petit prix : 1€ le chocolat et la viennoiserie grâce au partenariat avec la section hôtelière du lycée. En effet les élèves de CAP et de BTS de la section fournissent les viennoiseries et les boissons chaudes, qui ont été servis en collaboration avec les élus du CVL.
Les bénéfices ont été reversés à la Maison Des Lycéens pour contribuer aux actions futures. Le but de cette opération est effectivement d'alimenter les caisses de la MDL tout en faisant plaisir aux lycéens avec un prix modeste. Une façon aussi de mettre à l'honneur les élèves de la section hôtelière notamment les CAP cuisine et service.
Valentin Lombard, élu CVL, porteur de ce projet, trouve "très intéressant ce partenariat avec les élèves de la section hôtelière". Il est satisfait de cette action même si les ventes ont été un peu moins nombreuses qu'attendues, notamment en raison du mode de paiement. Les habitudes évoluent et les élus se sont rendus compte que beaucoup de leurs camarades n'avaient plus de monnaie et payaient de façon dématérialisée. Une leçon pour les années à venir : la MDL doit se moderniser et s'équiper, si cela est possible, d'un terminal de paiement.