Erasmus Days 2023 Lycée Ambroise Croizat Moûtiers

Par PATRICK GARCIA, publié le mercredi 17 janvier 2024 21:10 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 08:37
WE-BANNER-3-2.jpg
Un double challenge pour l'élèves des Métiers de l'accueil qui ont préparé cette journée.

Les Erasmus days ont lieu tous les ans en octobre. Erasmus est un acronyme « EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students », en français « Programme d'action européen pour la mobilité des étudiants ».

ERASMUS DAYS KESACO ?

Les porteurs de projets Erasmus+ et les acteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, sont invités à organiser un événement entre les 9 au 14 octobre à cette occasion.

Cette année, les élèves de première des Métiers de l'accueil ont  présenté l'action Erasmus+ 2023 qui s'est déroulée à Malte et à Barcelone. Pour cela, les élèves ont utilisé une borne interactive. Ils ont diffusé des vidéos de mobilités réalisées l'an passé et ont fait jouer leurs camarades sur des quiz créés en classe sur le thème de l'Union Européenne (une quinzaine de jeux imaginés en classe). Les élèves ont programmé la borne interactive, un bon exercice professionnel et une mise en avant pertinente pour les Erasmus days.

Les élèves ont également utilisé des tablettes pour démultiplier la présentation.

Après cette présentation dans le hall du lycée, les élèves sélectionnés pour la mobilité Erasmus 2024 ont été conviés à une réception préparée par les élèves de cuisine et service, en présence des équipes d'organisation de la mobilité, de l'administration et de la direction, proviseur, proviseur-adjoint, DDFPT et  de la presse. Les nouveaux élèves ont rencontré les anciens bénéficiaires du programme.