Actualités artistiques et culturelles

Un Escape Game pour découvrir autrement le CDI du lycée Ambroise Croizat !

Par SYLVIE LAINE, publié le mardi 27 septembre 2022 15:41 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 17:12
20220906_145435 - Copie.jpg

Les deux premières semaines de septembre 2022, tous les nouveaux élèves du lycée Ambroise Croizat de Moûtiers, de la 3PMET et du CAP au BTS, ont découvert le Centre de Documentation et d'Information (CDI) sous la forme d'un Escape Game.

Mais, qu'est-ce qu'un Escape Game ? Il s'agit d'un jeu immersif où les participants doivent trouver des indices et résoudre des énigmes en moins d'une heure pour arriver au bout d'un scénario.

Cet Escape Game a été le fruit d'un long travail durant l’année 2020-2021 du club Manga encadrés de Mme Callis, professeur documentaliste.

Le thème choisi fut le manga « L’Attaque des titans ». Durant de longs mois, plongés dans cet univers, ils ont conçu le scénario, les décors et les énigmes sur lesquelles les nouveaux arrivants du lycée ont dû cogiter cette rentrée.

Un beau projet qui, en plus de valoriser le travail des élèves, aura beaucoup plu aux nouveaux lycéens et leur aura permis de découvrir le CDI, ses ressources, son fonctionnement d'une autre manière, plus ludique et originale.