Actualités artistiques et culturelles

Les 2PROR à la rencontre de professionnels de la restauration

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 29 septembre 2022 12:05 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 16:10
Mayaaltitude_Rouge.webp

Le jeudi 29 septembre, les élèves de 2nde Bac Pro Hôtellerie-Restauration ont eu l’occasion d’échanger avec M. Falcoz, responsable du restaurant "Maya Altitude" à Méribel.

La discussion a commencé par une rapide présentation personnelle et un retour sur le parcours scolaire de Mr Falcoz, qui a obtenu son BEP Cuisine dans notre établissement puis a poursuivi avec une mention « Pâtisserie » au Lycée du Clos d’Or à Grenoble. Au fil des questions Monsieur Falcoz a insisté sur l’importance des échanges dans ce domaine professionnel, sur les apports des voyages, des rencontres, la nécessité de parler plusieurs langues.

Il a également rappelé toutes les opportunités offertes par ce métier (rencontre avec des personnalités, rencontre avec d’autres professionnels et les brigades) et les possibilités d’évolution de carrière. Mais le point essentiel pour lui est la passion et pour reprendre ses mots "c’est un métier de passion et qu’il faut exercer avec passion, en n’hésitant pas à donner de soi".

A. Borrel

Professeure de Lettres-Histoire