Actualités artistiques et culturelles

Echange avec le Japon : découvrons nos correspondants !

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 6 octobre 2022 15:46 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 12:06
Capture d’écran 2022-10-06 154615.png

Pour la première année, le lycée Ambroise Croizat a la chance de pouvoir correspondre avec un établissement japonais : le lycée Hakuba situé dans la province de Nagano !

Site internet : https://www.nagano-c.ed.jp/hakubahs/

(site en japonais à ouvrir avec Chrome et demander une traduction de la page en français)

Le lycée de Hakuba se situe dans la préfecture de Nagano où les Jeux Olympiques d’hiver se sont déroulés en 1998. Il y a créé une section de tourisme international en 2016 dans le but d'acquérir des connaissances et des compétences en matière de tourisme et d'accueil, ainsi que d'améliorer les compétences en anglais et d'approfondir la compréhension interculturelle. Mais le lycée a aussi beaucoup d'élèves sportifs et parmi ses anciens élèves, on trouve des athlètes olympiques et des athlètes  en activité au Japon.

L'échange cette année concernera quelques élèves de terminale du club manga et l'an prochain, nous l'espérons, il pourra s'ouvrir à d'autres ! Patience ^_^

En attendant cela, nous vous invitons à suivre nos échanges et découvrir nos correspondants via le padlet ci-dessous :

Fait avec Padlet

Ce padlet s'enrichira dans les semaines à venir donc n'hésitez pas à y retourner plus tard !

E. Callis

Professeure documentaliste