Année 2023 - 2024

Voyage en Espagne : Valencia

Par SYLVIE LAINE, publié le jeudi 4 avril 2024 13:04 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 13:06
VALENCIA 2024 C.jpg

49 élèves de niveau 1ère (Générale et Technologique) du Lycée A Croizat de Moûtiers (73) ont participé au séjour linguistique organisé par l’équipe enseignante à VALENCIA en Espagne, du 23 au 29 mars 2024. Ils étaient accompagnés par 4 professeurs : Mme Cartoux, Mr Hainault, Mme Krafft et Mme Contoz.

Logés en famille d’accueil ils ont pu s’imprégner des us et coutumes locales tout en développant leur pratique de la langue espagnole.

D’un point de vue culturel, ils ont pu visiter la Cité des Arts et des Sciences, le Musée des Fallas (fête locale), les monuments du centre historique, le marché des Halles… L’aspect culturel a été agrémenté par des visites plutôt axées sur la nature et sa préservation à travers la réserve de l’Albufera, d’une Orangeraie et de l’Oceanografic.