Année 2023 - 2024

Un Atelier Hydro Kit pour les 3PMET

Par SYLVIE LAINE, publié le mardi 26 septembre 2023 10:22 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 17:33
IMG-20230924-WA0018.jpg

Dans le cadre des journées du patrimoine, le vendredi 15 septembre 2023, les élèves de 3eme prépa métier ont pu participer au lycée à l'atelier Hydro Kit proposé par la FACIM (Fondation pour l'action culturelle internationale en montagne). Ils étaient accompagnés de leurs professeurs Kristelle Plouganou et Olivier Bonnet.

D’une durée de 1h30, l’atelier se décline en 2 temps complémentaires encadrés par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie : une introduction sous forme de présentation avec vidéo et diaporama suivie d’un atelier durant lequel les élèves sont acteurs autour de maquettes.

Cet atelier leur a permis d'approfondir leurs connaissances sur l'hydroélectricité en montagne et l'aménagement du territoire qui y est lié. A travers la construction de maquettes ils ont pu réfléchir aux bénéfices et aux conséquences des grands ouvrages hydroélectriques de Savoie.