Année 2023 - 2024

Les élus locaux à la rencontre des lycéens

Par SYLVIE LAINE, publié le mercredi 29 novembre 2023 16:00 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 16:03
IMG_20231108_101332.jpg

Le matin du mercredi 8 novembre 2023, au lycée, 80 lycéens, élèves des classes de 1PRAG et 2de3 ainsi que 21 éco délégués et élus CVL volontaires ont rencontré des élus de Tarentaise Vanoise afin d'aborder l'avenir de leur territoire.

Pendant 2 heures, les élus et les jeunes ont pu échanger sur leur vision du futur en Tarentaise. Les élèves ont également pu questionner les élus sur leur rôle, le fonctionnement des prises de décisions territoriales et sur la place qu'ils pourraient occuper dans la politique locale. Une matinée riche d'idées !

Témoignage de Léa (1PRAG), "J'ai apprécié ce moment car nous avons senti que les élus étaient vraiment à notre écoute, lorsque nous parlions, ils prenaient des notes".

Merci aux élus :

- Patrick MARTIN, maire de Val d'isère