Année 2023 - 2024

Le prix littéraire "L'Interval"

Par SYLVIE LAINE, publié le jeudi 2 mai 2024 13:11 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 13:53
20240502_080815 - Copie.jpg

Cette année, les élèves de 2ème année CAP TCRM ont participé au concours littéraire L’Interval. Ce prix a été mis en place par les enseignantes documentalistes du bassin. L’objectif est bien sûr de donner le goût de la lecture aux élèves mais aussi de leur faire découvrir des genres littéraires différents.

Cette année la sélection comprenait 3 BD et 3 romans aux thèmes variés :

• Le château des animaux 1 (BD)
  • Le cœur en braille (BD)
  • Mauvais monstre 1 (BD)
  • Il était ma légende (roman)
  • Corps de fille (roman)
  • Marche ta peine (roman)

Les élèves ont régulièrement fait le point sur les ouvrages lus, en présentant de différentes façons leurs ouvrages à leurs camarades (réalisation d’un acrostiche en lien avec le titre du livre, présentation orale, dessin…).

La date finale du prix est le 17 mai ; date à laquelle les élèves devront « noter » tous les ouvrages lus et voter pour les meilleures productions réalisées par les élèves du bassin. Plusieurs catégories de productions ont été réalisées : œuvre graphique, œuvre numérique et production écrite.

Les 10 élèves de la section ont participé dans la catégorie «  œuvre graphique » avec l’aide de leur enseignant d’atelier Monsieur LE GOFF en réalisant des objets en 3D en soudure.