Année 2023 - 2024

Des lycéens au forum SCoT

Par SYLVIE LAINE, publié le mercredi 29 novembre 2023 15:41 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 08:54
IMG_2445 - Copie.jpg

Ce mercredi 8 novembre 2023, dans la salle des fêtes de Grand Aigueblanche, 8 élèves éco-délégués et élus au Conseil de Vie Lycéenne, accompagnés par les professeurs Kristelle Plouganou, Pascal Bailly et la CPE Magalie Morel ont participé au Forum SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) sur l'avenir de la Tarentaise Vanoise.

Ce forum accueillait de nombreux élus locaux membres de l'Assemblée du Pays Tarentaise Vanoise ainsi que des habitants du territoire. Au programme de cet après-midi, une conférence du Dr Nicolas Plain sur le changement climatique et les actions menées au niveau mondial, un retour sur les scénarios proposés pour l'avenir en Tarentaise Vanoise (maintenir le cap d'une exploitation touristique forte ? diversifier les activités économiques ? modifier l'exploitation des ressources ?).

Nos élèves sont aussi intervenus pour présenter le travail réalisé depuis la rentrée sur leurs représentations de la vallée et des impacts liés au changement climatique.

Ce forum a permis de promouvoir la parole et la place des jeunes en Tarentaise.

Bravo à eux !