Année 2022-2023

Une nouvelle fresque peinte par les élèves de l'option Arts plastiques

Par SYLVIE LAINE, publié le mardi 4 juillet 2023 17:09 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 17:13
IMG_20230609_144009.jpg

Cette année les élèves de Terminale qui ont suivi l'option arts plastiques ont réalisé une fresque dans le tunnel faisant la liaison entre le collège et le lycée.

Le défi était de taille car ils devaient imaginer un visuel pouvant s'intégrer dans le lieu mais aussi savoir travailler sur un support inédit. Plusieurs visuels ont été proposés en milieu d'année au Conseil d'Administration du lycée. L'accord coloré inscrit dans la vague ainsi que le dynamisme de la fresque a été retenu.  L'un des élèves de la classe a eu l'idée de s'inspirer de la Grande Vague de Hokusai. Cette référence artistique mondialement connue envahit nos montagnes savoyardes que l'on perçoit en arrière-plan. Si vous vous attardez un peu plus sur la fresque, une deuxième référence artistique peut être repérée. Il s'agit de la Campbell Soup de Andy Warhol, grand artiste du mouvement pop art. Par ce détournement d'œuvres d'arts les élèves ont su créer et concrétiser une fresque étonnante.

Bravo à eux !