Année 2022-2023

Les 2CAPH visitent Aqualis à Aix-les-Bains

Par SYLVIE LAINE, publié le vendredi 13 janvier 2023 14:38 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 14:38
IMG-2423.jpg

Vendredi 16 septembre 2022, les élèves de 2CAPH (CAP Hôtellerie) se sont rendus à Aix-les-Bains, accompagnés par leurs professeurs Mme Plouganou et Mme Dalgé pour visiter l’espace Aqualis.

Les élèves ont découvert le lac sous la forme d’un Escape game intitulé : « Quel est l’avenir du lac ? ». Le lac du Bourget, son histoire, ses fonds marins, la faune des alentours ont été les principaux thèmes abordés.

Cette activité pédagogique avait pour objectif de sensibiliser les élèves aux liens existants entre les ressources en eau de la région et le développement durable.

La sortie s’est terminée par un pique-nique sous le soleil au bord du lac.

Les élèves tiennent à remercier la mairie de Moutiers pour le prêt des mini-bus qui leur ont permis ce déplacement.