Année 2022-2023

Echange avec l'Allemagne : Une rencontre très réussie !

Par ELODIE CALLIS, publié le vendredi 27 janvier 2023 08:28 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 08:30
groupe les vernettes.jpg

Nous avons reçu nos amis d’Altensteig du mardi 17 au lundi 23 janvier.

Nous avons eu la chance de leur faire partager nos activités, notre famille, notre vie !

Nous les avons emmenés sur les pistes de ski, de ski de fond, de luge, et au restaurant ; nous avons joué au bowling et au laser-game. Et sinon, ils ont pu découvrir notre lycée, notre ville, notre patrimoine et notre gastronomie. Nous les avons aidés à préparer des petits questionnaires sur l’Allemagne et les Allemands, et ils sont allés interviewer quelques élus et des citoyens sur le marché. Ils se sont aperçu que les Français méconnaissent beaucoup leurs voisins d’Outre-Rhin !

Nous avons passé une superbe journée nature et patrimoine au soleil lors d’une sortie en raquettes à la chapelle des Vernettes de Peisey-Nancroix.

Après une première rencontre magique en Forêt-Noire, nous ne sommes pas près d’oublier cette magnifique semaine chez nous ! Nous sommes même déjà partants pour l’an prochain…

Bref, nous poursuivons joyeusement soixante ans d’amitié franco-allemande !

Et pour partager encore, nous vous invitons à venir voir notre petite expo au CDI.

Pour voir notre reportage, consultez les dates et horaires des différentes projections !

Les élèves de l’échange franco-allemand