Année 2021 - 2022

Sortie culturelle à Chambéry pour les 1CAPH

Par SYLVIE LAINE, publié le jeudi 2 juin 2022 14:13 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 14:14
osz.jpg

Les élèves de 1 CAPH (service et restauration) ont participé à une sortie culturelle à Chambéry le vendredi 4 février 2022.

Deux activités leur étaient proposées :

la première était un parcours d'orientation dans la ville à la recherche des lieux emblématiques de Chambéry (la fontaine aux éléphants, la cathédrale Saint-François de Sales aux trompe-l’œil impressionnants, les rues médiévales dont la rue basse du Château...).

La deuxième consistait en une visite de la Galerie Eurêka, qui proposait une exposition intitulée "Risque, Osez l'expo !". Lors de la découverte de l'exposition, les élèves ont pu tester leur réaction face à des situations inconnues, se représenter la notion de chance, prendre conscience des effets des substances addictives, etc... Visite ludique, animée par les enseignantes, Mme Plouganou et Mme Dalger ainsi que par la médiatrice de la galerie.

La matinée s'est terminée par un repas pique-nique à l'espace associatif « Le passage », merci à eux pour leur accueil !