Année 2021 - 2022

Sortie cinéma jeudi 31 Mars 2022 sur Moûtiers

Par SYLVIE LAINE, publié le mercredi 13 avril 2022 10:17 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2022 10:18
el robo del siglo.jpg

Sortie scolaire réalisée pour tous les élèves des classes de terminales, dans le cadre de la 17ème édition des Images Hispano-Américaines proposée par l'équipe enseignante d'Espagnol et organisée avec l'appui de l'ADCH ( Association pour la Diffusion de la Culture Hispano-Américaine, basée sur Annecy)

« Le braquage du siècle » ( El robo del siglo) d'Ariel Winograd, visionné en VO ( argentin) et sous titré en français, raconte l'histoire vraie d'un braquage qui a eu lieu en 2006 :  un groupe de cambrioleurs s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquages de l'histoire d'Argentine, celui de la banque Río. Ce braquage aurait d'ailleurs inspiré la série « Casa de papel ».

Cette sortie a pu être réalisée gratuitement grâce aux actions qui avaient été menées en 2019/2020 par les élèves de 1ères pour financer le voyage scolaire à Santiago de Compostela, une sortie qui n'a pas pu être finalisée à cause du contexte sanitaire et du premier confinement de 2020. La maison des lycéens a donc reversé une partie de cette somme pour payer les entrées.

Opinions de certains élèves de terminales…. Bonne lecture :

« Nos ha encantado la película porque los actores son atractivos y la película es muy interesante. Es 1h54 de felicidad y la historia está muy bien dirigida. Recomendamos esta película que mezcla suspense, humor y acción. »  Lizzie, Noémie y Lou

« Recomendamos la película porque es informativa, aprendemos más sobre el verdadero robo. Además, es muy divertida y muy graciosa. La idea del robo es bastante original, con la idea de que los ladrones escapen por las alcantarillas y que, a pesar de su buena organización, los ladrones finalmente han sido atrapados. »   Nassrine y Alissa.

« Ayer, fuimos a ver la nueva película de Ariel Winograd. Créenos que es realmente el robo del siglo. La película tiene suspense, acción y una pizca de humor. De verdad, nos encantó esta película. » Zoé y Killian.

Merci à tous les participants qui ont permis la réalisation de ce projet.

L'équipe enseignante d'Espagnol.