Année 2021 - 2022

Olympiades de mathématiques

Par SYLVIE LAINE, publié le mardi 14 juin 2022 12:07 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 13:03
2022_Affiche_Olympiades_Maths.jpg

Tous les ans, chaque Académie organise les Olympiades de mathématiques destinées aux élèves volontaires de 1e de toutes les séries.

L’objectif est de favoriser l’émergence d’une culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves.

Les olympiades sont composées de deux épreuves de 2h chacune :

- la 1e épreuve est individuelle et commune à toutes les académies

- la 2e peut être réalisée seul ou en groupe de quatre élèves au maximum et est propre à chaque académie.

Les exercices proposés portent sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et de première générale ou technologique en fonction des élèves.

Dans l’académie, plus de 800 élèves ont participé.

Cette année, l’épreuve a eu lieu le mercredi 9 mars 2022 et a regroupé les élèves suivants :

• Evane LAYMOND, Lina LAYMOND, Romane POUMEYRIE de 1G1
  • Jules CHARVIN, Lucas ROCHE, Melvin SANTER de 1G2
  • Lana BERHONNEAU, Medhi FORTAKI, Cloé LAYOS, Elacan OZKAN de 1G3
  • Marion MATHIEU, Margaux ROCHE, Anaëlle SORIN de 1G4

Tous nos élèves ont obtenu la mention « Assez bien » sur l’épreuve individuelle, mis à part Mathieu MARION qui a reçu la mention « Honorable ». Nos lycéens ont reçu la mention « Honorable » sur l’épreuve de groupe.

Bravo à eux pour leur participation.