Année 2021 - 2022

Les élèves de 2PRAG et TPRAG aux Arcs Film Festival

Par SYLVIE LAINE, publié le mardi 24 mai 2022 08:55 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 09:03
Festival Arcs 1.png

Mardi 14 décembre 2021, 44 élèves de seconde et terminale Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et Métiers de l’Accueil ont participé aux Arcs Film Festival.

Ils ont assisté le matin à la projection d’Une Fille Facile, film écrit et réalisé par Rebecca ZLOTOWSKI et ont eu la chance de rencontrer l’après-midi la réalisatrice lors d’une Masterclass qui lui était consacrée.

Les élèves ont pu poser des questions que le film soulève et n’ont pas hésité à exprimer leurs points de vue. Les échanges ont été riches, directs et parfois vifs.

Après la sortie pédagogique, une étude du film a été menée en anglais et a permis de mieux comprendre le point de vue défendu par la réalisatrice. Tous les élèves ont rédigé une critique du film en langue anglaise pour exprimer leur opinion.

Merci à la Région Auvergne Rhône-Alpes qui a subventionné le transport entre l’établissement et les Arcs 1800 ainsi que le lycée qui a pris en charge le coût de la Masterclass.

Accompagnateurs :

Elodie CALLIS,  Annick Guoymarch, Patrick Garcia et Bastien Hughes