Année 2020 - 2021

Réduisons nos déchets durant la semaine européenne : protégeons notre terre !

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 22 février 2021 12:16 - Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021 14:19
amb.jpg

La semaine européenne de la réduction des déchets ( SERD ) est un événement durant une même semaine  partout en Europe. Cette semaine consiste à sensibiliser le public sur la réduction des déchets. Cette manifestation dure 9 jours. Elle a lieu lors de la dernière semaine de novembre par la Commission européenne life+.

Les objectifs de la SERD :

Un des objectifs de la SERD est de sensibiliser les habitants de l'Union Européenne à la prévention des déchets. Depuis 2 ans, elle encourage les citoyens européens à réduire leur consommation de déchets, dans la vie de tous les jours. AGIR CONCRETEMENT (exemple : trier, moins jeter de nourriture, faire un compost et encore plein d'autres choses).

Les intérêts de la SERD :

Les intérêts de cette manifestation sont de sensibiliser les européens sur leur consommation des déchets, de réduire la pollution etc...

Actions mises en place au lycée par la classe des 2CAP

Notre classe s'est séparée en 3 groupes. Chacun a eu un sujet différent à travailler :

• Un 1er groupe a réalisé des affiches pour faire connaitre les différents déchets et apprendre le tri correctement.
  • Un 2ème groupe a créé un panier éco-consommateur qui a pour but de montrer qu'on peut acheter en réduisant notre consommation de déchets.
  • Un 3ème groupe a mis en place une affiche montrant l'impact des déchets sur la planète.
  • Un 4ème groupe a réalisé une infographie sur le recyclage des déchets.
  • Un 5ème groupe a créé une publicité pour inciter à utiliser des autocollants "STOP PUB ".

Les élèves de 2CAPH et Mme Jordan