Année 2020 - 2021

Les 400 nouveaux élèves ont découvert le CDI sous la forme d'un Escape Game "Attaque des Titans"

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 27 septembre 2021 09:31 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 17:25
Gagnants BTST1 V2.jpg

Les trois premières semaines de septembre, tous les nouveaux élèves du lycée Ambroise Croizat de Moûtiers, du CAP au BTS, soit 17 classes, ont découvert le Centre de Documentation et d'Information (CDI) sous la forme d'un Escape Game sur le thème de l'Attaque des Titans.

Mais, qu'est-ce qu'un Escape Game ? Il s'agit d'un jeu immersif où les participants doivent trouver des indices et résoudre des énigmes dans un temps imparti pour arriver au bout d'un scénario donné.

Cet Escape Game est le fruit d'un travail démarré par les élèves du club manga il y a deux ans maintenant. Il aurait dû aboutir l'année dernière mais en raison de la crise sanitaire, le projet a  pris du retard .... C'est donc avec un grand plaisir et beaucoup de fierté qu'il a été présenté cette année à nos nouveaux entrants.

Le scénario est une introduction au manga L'Attaque des Titans : "Nous savons de source sûre que des informations capitales concernant les titans et leur origine sont cachées quelques part dans la Citadelle De L'Imaginaire, un des districts caché du mur Rose. Mais depuis peu, nous avons constaté que les titans se sont massés contre les murs de la citadelle et il ne nous reste que peu de temps avant que ceux-ci ne s'effondrent, 1h15 maximum. Arriverez-vous à découvrir la vérité qui se cache derrière l'existence des titans avant que les murs ne tombent ?"

Après le passage de toutes les classes, cette année, ce sont les BTS 1ère année Tourisme qui ont réalisé le meilleur temps en 55'06 !

Quelques photos de la décoration :