Année 2020 - 2021

Et si on inversait les rôles avec les élèves de 1CAPH ?

Par ELODIE CALLIS, publié le dimanche 4 avril 2021 12:06 - Mis à jour le mercredi 22 septembre 2021 14:19
T.jpg

Tout d’abord une idée saugrenue, ensuite des fous rires puis un défi … et si l’on inversait les rôles ?

Une idée collégiale, un projet lancé comme ça sans y croire vraiment !  Et si l’on donnait des cours de pâtisserie facile mais aussi technique à nos profs … Léa, Kenza, Robin, le trio de 1 ère année CAP cuisine est en route. Les élèves se transforment en professeurs !

Trois cours ont été prévus, deux ont déjà  eu lieu s'adressant à six personnes par cours, des profs et d’autres personnels du lycée. Après un rappel des consignes sanitaires, c’est parti dans une ambiance décontractée mais studieuse : 3 ateliers animés par un professeur en herbe par groupe … on remue, on mélange, on blanchit les œufs, on monte les blancs, on poche … Tout le monde est concentré, on s’applique à faire du mieux possible, on se trompe un peu mais après qu’importe ! On cuit, ça sent bon, on se régale !

Le résultat est largement au-dessus des espérances, les élèves sont aux anges, fiers de leur prestation. "C’était bien M’sieur ? ... Là j’aurais dû expliquer comme ça , j’ai oublié de dire ça ... La prochaine fois c’est quand ? On fera des tartes .... ".

Ce soir Léa, Kenza et Robin dormiront, la tête remplie de rêves, le devoir accompli. Félicitations aux élèves pour ce beau projet.

G. Caballero Professeur de technologie culinaire