Année 2019 - 2020

Si vous ne pouvez pas venir au CDI, le CDI viendra à vous !

Par ELODIE CALLIS, publié le mercredi 25 mars 2020 14:38 - Mis à jour le mardi 31 mars 2020 11:43
Capture.PNG

Chers élèves, parents et collègues,

En ces temps de confinement, nous avons commencé à réunir sur le portail documentaire du lycée (accessible depuis le menu à droite de la page d'accueil du lycée) des ressources pour :

* S'informer sur les dernières actualités : une série de flux RSS pour être au courant en temps réel des actualités.

* S'informer sur le COVID-19 : un Padlet pour s'informer plus largement sur le virus (instructions officielles, en parler aux enfants, mais aussi comment se prémunir des fausses informations)

* Travailler à la maison : Ici, vous trouverez un Pearltrees regroupant des ressources par thèmes et aussi le flux RSS d'Eduscol.

* Se divertir, se cultiver : un Padlet qui regroupe une sélection de ressources pour profiter de ce temps de confinement pour découvrir de nouvelles choses.

* Sans écrans : quelques pistes pour s'occuper sans écrans !

Cette sélection est amenée à évoluer en fonction de nos découvertes mais aussi de vos suggestions. Si vous voulez nous proposer une ressource, vous pouvez nous écrire à cdi.0730029k@ac-grenoble.fr

Bonne navigation !