Année 2019 - 2020

Les 3ème Prépa-Métiers découvrent les métiers du bâtiment avec M. Ablondi

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 10 février 2020 08:53 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 08:53
Sans titre.png

Ce vendredi 7 février 2020, les élèves de la classe de 3ème Prépa-Métiers ont pu à nouveau rencontrer un professionnel. Cette fois, il s’agit d’un professionnel du bâtiment : Monsieur Frank ABLONDI qui est dirigeant de l’entreprise "Frank ABLONDI Charpente".

Cette rencontre a été d’autant plus intéressante que Mr Ablondi a été lui-même élève au Lycée de Moûtiers, où il a suivi des cours en classe de 4ème et 3ème TECHNO. Deux années qui lui ont donné le goût de l’enseignement professionnel. Il s’est ensuite dirigé vers un BEP Mécanique auto et c’est finalement en travaillant dans l’entreprise familiale que sa passion pour le bois et la charpente s’est révélée. En parallèle il s’est formé en tant que moniteur et aujourd’hui il mène ces deux carrières de front. Durant cet échange, Monsieur ABLONDI a insisté sur l’importance de se montrer volontaire quelle que soit la voie choisie, de savoir s’adapter et faire preuve de curiosité, ne pas hésiter à compléter sa formation initiale.

Pour les élèves cette rencontre a été l’occasion de découvrir un domaine professionnel qu’ils ne connaissent pas forcément et de réfléchir à la notion de bi-qualification.

A. BORREL

Professeure de Lettre-Histoire