Sections sportives

RECRUTEMENT SECTION BIQUALIFIANTE SKI ALPIN - Rentrée 2024

Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 5 décembre 2016 16:09 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 07:46
Présentation-DES 2024.jpg

PRESENTATION DE LA SECTION SKI ALPIN

Formation diplôme d’état ski

Ce n'est pas une section sportive, seulement orientée vers la compétition, mais la préparation technique et pédagogique aux examens et stages du DE moniteur de ski alpin, ainsi qu’à la Formation Générale Commune aux Métiers Sportifs de la Montagne (FGCMEEESM).

Il s’agit de permettre aux jeunes de préparer le DE Monitorat de Ski Alpin tout en poursuivant des études secondaires de qualité. Développer une culture montagne de futur professionnel.

Ce double cursus de formation s'étale sur 4 ans à compter de la classe de seconde

Pour candidater à la section bi-qualifiante DE-ski, l'inscription aux tests est obligatoire.

Elle concerne les élèves qui souhaitent entrer en seconde générale et technologique ou en première générale ou technologique.

Formulaire d'inscription dématérialisé à renseigner avant le jeudi 14 mars 2024 : Le formulaire n'est plus accessible.

IMPORTANT : l'envoi de la confirmation d'inscription aux tests n'est pas automatisée.

Le secrétariat élèves procédera à l'envoi des confirmations d'inscription chaque fin de journée.

Merci pour votre compréhension.

Infos pratiques de dernière minute :
test d'entrée DES 2024