Eramus Malte Janvier 2019

Par ANNE LEMONNIER, publié le samedi 13 avril 2019 18:13 - Mis à jour le samedi 13 avril 2019 21:53
une  petite  tempête à  Malte
Quatre élèves de bac pro hôtellerie ont fait leur PFMP à Malte du 6 janvier au 3 février

Nos 4 élèves sont ravis à la fois de leur entreprise et de leur hébergement. Nous les avons trouvés radieux et en pleine forme. Ils ont trouvé leurs marques et se sont bien adaptés à la vie locale et aux moyens de transport parfois déroutants. Ils ont tissé des liens avec des jeunes issus de leur entreprise ou logés dans le même immeuble. Ils ne sentent pas du tout isolés et la France et leur famille ne leur manquent pas! Ils se sentent en sécurité et profitent de leur temps libre pour visiter, aller au restaurant et faire du shopping.Nous n'avons eu que de bons retours de leurs tuteurs:

Clarisse Pugin au Xara Lodge (Relais et Châteaux) où elle a montré de réelles aptitudes et fait preuve d'une grande curiosité.

Thibaut Ponthet au Cafe Cuba où il a surpris l'équipe par son implication, ses qualités relationnelles et son attitude très professionnelle à son âge.

Victor Chaboud au Gastro Bar de Chris Hammett où il a réalisé la production de plats raffinés sous la houlette d'un chef vénézuélien passionné par son métier. Une adresse à retenir car c'est très goûteux.

Fanny Ollivier au Gastro Bar où elle a fait preuve d'un grand professionnalisme dès le premier jour. Le manager est prêt à l'embaucher pour l'été.