Actualités Informations

Hommage à Samuel PATY, professeur d'histoire géographie - 2 Novembre 2020

Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 2 novembre 2020 13:45 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 13:45
mourning-illustration-vector.jpg

Chers professeurs, chers personnels de vie scolaire et médico sociaux, chers personnels technique et administratif, chers élèves, chers étudiants,

Le vendredi 16 Octobre 2020, aux abords du collège de Conflans Sainte Honorine, un assassinat inimaginable et inqualifiable s’est produit, celui de Samuel PATY, professeur d’HG et d’EMC qui a été assassiné parce qu’il enseignait les valeurs de la République à ses élèves, et notamment la liberté d’expression.

Aussi en hommage à ce professeur, nous écoutons la lecture du texte de Jean Jaurès.

Minute de silence

Cet hommage se poursuivra dans les semaines à venir, en classe, avec des échanges sur les valeurs de la République.