Actualités artistiques et culturelles

Bilan lycéens au cinéma

Par SYLVIE MOREL, publié le lundi 1 février 2016 10:00 - Mis à jour le lundi 1 février 2016 10:11

Dans le cadre des projets régionaux, neuf classes (257 élèves) du Lycée Général et Technique ont participé à « Lycéens au cinéma ». Ce projet mené par l’équipe des professeurs de lettres auxquels s’associent les professeurs d’autres disciplines, en fonction des films choisis, permet de faire découvrir la richesse et la diversité du cinéma aux élèves.
Ils ont ainsi assisté à la projection

• ¤ d’un classique de la comédie américaine de 1942 : L’impossible Monsieur bébé d’Howard Hawks,

• ¤ d’un film italien associant le théâtre, le cinéma, le documentaire : César doit mourir des frères Taviani.

• ¤ du film Incendies du cinéaste canadien Denis Villeneuve, d’après la pièce de Wajdi Mouawad.

• Tous les films ont été analysés en cours de français et éventuellement de langues et figurent sur le descriptif des élèves de 1ères, pour l’épreuve orale du bac de français.