Année 2019 - 2020

Visite au Mondial des Métiers pour les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers et de 2nde BACPROR

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 10 février 2020 08:57 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 08:57
Sans titre.png

Ce jeudi 6 février 2020, grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, les élèves de 3ème Prépa-Métiers et 2nde BACPROR ont pu participer au Mondial des Métiers à Lyon Eurexpo.

Ce salon a été l’occasion pour les élèves de 3ème Prépa Métiers de poursuivre leur réflexion en ce qui concerne leur orientation. Les élèves de la classe avaient été répartis par groupes  selon leur domaine professionnel de prédilection. Par exemple pour les élèves intéressés par la cuisine ils se sont rendus directement sur le stand dédié aux métiers de l’hôtellerie restauration. A côté de ce stand, ils ont pu découvrir la poissonnerie, la boucherie. Les élèves intéressés par les professions de la maintenance ont pu découvrir les métiers de la mécanique-auto, de la plasturgie. Ce premier temps a été l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels, d’échanger avec eux, de se procurer de la documentation sur les différentes formations proposées par les établissements présents. Dans un second temps, les élèves  ont pu se rendre sur des stands présentant des formations qu’ils ne connaissaient pas forcément comme par exemple les métiers du cuir. Ils ont également pu s’informer sur les modalités d’une scolarité en apprentissage.

Au final cette journée a été très enrichissante. Elle a permis aux élèves de recueillir un maximum d’informations et de confirmer leur premier choix d’orientation.

A. BORREL

Professeure de Lettre-Histoire