Année 2019 - 2020

Une sortie à Albertville pour les 2ndes Bac Pro Accueil

Par ELODIE CALLIS, publié le mercredi 9 septembre 2020 09:43 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 09:43
FOTD7A0.jpg

Les élèves de seconde Bac Pro Accueil ont préparés par petits groupes différentes visites d’entreprises en Savoie pour découvrir toute la richesse des métiers. Un groupe était chargé des visites à Albertville. Celui-ci a contacté entre autre le tribunal  et  le Dôme Théâtre. Les dates fixées, ils ont également préparé le dossier administratif.

Le lundi 27 janvier à 8 heures toute la classe (1proga) était dans le car direction Albertville.

Il y a eu peu d’affaires, ce jour là, au tribunal correctionnel car les avocats étaient en grève. Cela a permis au juge d’expliquer le fonctionnement d’un tribunal.

Les élèves se sont ensuite rendus au Dôme Théâtre. Ils ont été accueillis par Elsa qui leur a fait visiter toutes les coulisses du Théâtre et a répondu à leurs questions au sujet des métiers du spectacle.

Après une pause déjeuner, le groupe s’est rendu à Conflans. Ils ont pu  découvrir un peu d’histoire et d’architecture savoyardes grâce à un jeu de piste.

Après cette journée bien remplie, les élèves attendent vivement les prochaines sorties prévues dans le cadre d’un projet découverte des métiers impulsé par la Région Auvergne Rhône Alpes.

A. GUYOMARC'H

Un projet soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes