Année 2019 - 2020

Les élèves de Première et Terminale à la Quinzaine du cinéma italien de Chambéry !

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 18 juin 2020 09:33 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 09:43
Capture.PNG

Le mardi 26 novembre 2019 les élèves de Première professionnelle et de Terminale se sont rendus à Chambéry pour assister à la projection de «La paranza dei bambini», du réalisateur italien Claudio Giovannesi.

Le film, adaptation du roman éponyme de Roberto Saviano, suit le quotidien d'un groupe d'adolescents fascinés par la criminalité dans la banlieue de Naples. En lien avec le programme de langue et civilisation italienne du cycle terminal, il a permis aux élèves de travailler sur le thème de la mafia, et de réfléchir à la place de l'argent et du pouvoir dans nos sociétés.

A. Airoldi

Professeure d'Italien