Année 2019 - 2020

Clap de Fin pour « Lycéens et Apprentis au Cinéma »2019-2020 !

Par ELODIE CALLIS, publié le mardi 30 juin 2020 08:35 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 09:43
Capture1.PNG
Cette année, huit classes de la Section d’Enseignement Professionnel du Lycée Ambroise Croizat ont participé au projet culturel « Lycéens et Apprentis au cinéma ». Ainsi environ 180 élèves ont assisté à la projection de trois films sur grand écran :
- La Jeune Filles sans Mains, long métrage d'animation français réalisé par Sébastien Laudenbach.
- Petit Paysan, drame réalisé par Hubert Charuel.
- La Tête Haute, film dramatique réalisé par Emmanuelle Bercot.
Ces trois œuvres engagées ont suscité de nombreux débats sur le rôle et l’équité de la justice, la condition féminine et la survie du monde agricole et ont permis d’aborder les codes cinématographiques du conte, du drame, du thriller et du film documentaire.

Les séances de Carol de Todd Haynes et de Man on the Moon de Milos Forman,  initialement programmées respectivement le 17 mars et le 12 avril, ont été malheureusement annulées en raison du confinement.
Un grand merci une fois encore au cinéma Le Rex qui est notre fidèle partenaire dans cette action et  à la Région Rhône- Alpes qui pilote et finance ce dispositif !

Pour l’équipe du Projet
Isabelle DAVID