Actualités Informations

ERASMUS + Un après-midi de partage franco-italien au Lycée Ambroise Croizat!

Par admin ambroise-croizat, publié le mercredi 12 février 2020 13:29 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 13:29
ERASMUS (2).jpg

Mardi 11 février 2020,  les élèves italianistes de Seconde et Première professionnelle, encadrés par leur professeure d'italien Mme Airoldi, ont accueilli au Lycée 4 étudiantes italiennes de l'Istituto d'Istruzione Superiore Antonello de Messina. Grâce au programme Erasmus + et au partenariat avec
le Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers, Beatrice, Ester, Maria et Rebecca effectuent en ce moment une période de formation d'un mois au sein de l’Hôtel Altis Valvert et de l’Hôtel Amélie de Brides-les-Bains.

Au programme pour ce bel après-midi de partage: une visite du lycée organisée par nos élèves de Première, accompagnée d'une présentation en italien sur les différentes filières et formations organisée par nos élèves de Seconde, durant laquelle les élèves ont pu se questionner et comparer les deux systèmes (et s'étonner des différences et des points communs!). Il s'en est suivi un moment ludique et convivial pendant lequel les élèves ont pu faire connaissance et échanger entre eux dans les deux langues.