Actualités Informations

ERASMUS + - Accueil de partenaires italiens au lycée Ambroise Croizat !

Par admin ambroise-croizat, publié le lundi 10 février 2020 09:41 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 09:41
ERASMUS.jpg

Dans le cadre de son partenariat avec l’Istituto Istruzione Superiore Antonello de Messine en Sicile, le Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers encadre le stage de 4 étudiantes italiennes placées dans des structures hôtelières bien connues de Brides-les-bains.

Ainsi, Beatrice, Ester, Maria et Rebecca vont effectuer une période de formation en entreprise d’un mois au sein de l’Hôtel Altis Valvert et de l’Hôtel Amélie/Vanoise 1825. Accompagnées de leur professeur de français, Gabriella Baratta, elles ont été accueillies vendredi dernier par Aurélie Borrel, professeur de Français, et Isabelle David, co-référente Erasmus+ au Lycée polyvalent Ambroise Croizat. Elles ont ensuite été présentées à leurs tuteurs, Mme Chedal et M. Pideil, et installées sur leur lieu de stage. Il ne faut pas douter que ce mois leur sera très bénéfique en terme linguistique, culturel et professionnel.

Lundi, Mme Baratta, également responsable des échanges européens de l’IIS, a été accueillie au Lycée Ambroise Croizat par Mme Cholet, proviseur, et des membres de l’équipe Erasmus+, afin de consolider les liens qui existent entre les deux établissements depuis 2012. A cette occasion, elle a rencontré les élèves de seconde professionnelle Métiers de la Relation Client pour échanger sur leur formation, présenter le fonctionnement du système éducatif italien et les sections professionnelles de son établissement.

Les jeunes ont également pu découvrir quelques lieux de stage pour envisager à leur tour des expériences professionnelles en Sicile dans le cadre du projet Erasmus+ VALLEE 6, consortium académique créé pour favoriser la mobilité en milieu professionnel des élèves de 30 lycées de l’académie de Grenoble.

Nous souhaitons à tous ces jeunes une belle expérience européenne !