En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2019 - 2020

"Bankal" : un premier spectacle du Parcours culturel 2019-2020 réussi !

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 9 décembre 2019 10:58 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 10:58
Capture.PNG

Une nouvelle saison culturelle débute au Lycée Ambroise Croizat. Cette année encore, grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône Alpes, tous les élèves du Lycée Polyvalent Ambroise Croizat vont pouvoir participer au Parcours Culturel.

 

Celui-ci est construit autour de quatre spectacles : Bankal ( duo circassien sur tabourets), L’idéal Club ( pièce de théâtre loufoque), A vue ( magie performative) et Vivace ( spectacle de danse). L’objectif de ce parcours est de donner l’occasion aux élèves de découvrir différentes formes de spectacles vivants, de fréquenter plus régulièrement les salles de spectacle de la région, notamment le Dôme Théâtre avec son architecture si particulière.

 

 

Mercredi 4 décembre marquait donc la première étape de ce parcours. Et ce fut une réussite. Les élèves, au sortir de l’auditorium de la Léchère étaient tous ravis et impressionnés par les prouesses des deux membres du duo. Ils ont également beaucoup apprécié l’humour de ces deux jeunes hommes et le côté interactif du spectacle.

 

M. Hélié-Joly et A. Borrel

Professeures de lettres et lettres-histoire