En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2019 - 2020

Parcours culturel : Une belle expérience culturelle qui s'achève

Par SYLVIE MOREL, publié le jeudi 13 février 2020 09:35 - Mis à jour le jeudi 13 février 2020 09:36
Vivace 2.png

 

Mardi 11 février 2020, la salle Maurice Calloc'h de Moûtiers accueillait, en partenariat avec le Dôme théâtre d'Albertville, le spectacle "Vivace". Un spectacle de danse très original.

 

            Les élèves qui participent au Parcours Culturel ont ainsi pu assister à leur dernier spectacle et partager un moment fort avec les deux artistes : d'abord sur scène, puis " au bord de la scène", lors d'un échange très constructif à la fin de la prestation. Les élèves ont apprécié la diversité des rythmes et des mouvements proposés. Durant l'échange avec les deux danseurs et leur assistante chorégraphe, ils en ont appris davantage sur le titre de la pièce, qui renvoie aussi bien au mouvement intense qu'aux plantes persistantes, sur les modalités de travail des deux danseurs et sur le contexte de création de la pièce.

           

Au moment de tirer le bilan de ce parcours, les enseignantes peuvent se satisfaire de son bon déroulement pratique et de la diversité et de la qualité des spectacles proposés par le Dôme Théâtre. Précisons que c'est grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que ce projet culturel peut voir le jour et offrir des occasions privilégiées pour les  lycéens de Moûtiers de découvrir le spectacle vivant contemporain.