Les 3 Prépa Métiers visitent la Mairie de Moûtiers

Par ELODIE CALLIS, publié le lundi 7 octobre 2019 09:17 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 08:41
photos samsung 572.jpg

Les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers ont découvert un nouveau domaine professionnel : la Mairie de Moûtiers. Ils ont été accueillis par Madame Aurélie Manelli, collaboratrice de Mr Panneckouck, maire de Moûtiers. Madame Manelli est également responsable de la communication et du conseil municipal jeune. Après un petit rappel sur le fonctionnement d’une commune, les délibérations, la composition d’un conseil municipal et le visionnage d’un film présentant la ville de Moûtiers, les élèves ont pu poser toutes leurs questions à Monsieur Dalia, directeur des  services techniques. A cette occasion ils ont pu se rendre compte de la diversité des métiers présents dans ce service. Puis Monsieur Simond, directeur des ressources humaines a évoqué auprès des élèves son parcours scolaire et professionnel. Enfin Madame Manelli a parlé de son propre parcours professionnel.

Les élèves ont apprécié cette visite car non seulement elle leur a permis de découvrir « une entreprise publique », d’acquérir tout le vocabulaire qui en découle : fonctionnaire, concours, fonction publique, cadre, marché public, finances publiques…mais aussi parce qu’elle a été rythmée par l’alternance de films et d’échanges avec les professionnels.

A. Borrel

Professeure de Lettre-histoire