Les 3 Prépa Métiers visitent l'hôtel-restaurant "L'Auberge de Savoie"

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 3 octobre 2019 16:10 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 08:41
photos portable 3 octobre 560.jpg

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 3ème Prépa Métiers ont effectué une nouvelle visite d’entreprise. C’est un établissement très réputé dans le domaine de l’hôtellerie qu’ils ont pu découvrir : l’Auberge de Savoie, située au cœur de la ville de Moûtiers.

Les élèves ont été accueillis par la responsable de la réception. Elle leur a permis de parcourir les cinq étages de l’établissement et de visiter les différents types de chambres proposés (single, suite, familiale…). Ils ont également pu visiter la salle de restaurant, l’espace petit-déjeuner (où quelques explications leur ont été données concernant les différentes formules) et la cuisine. La visite s’est terminée par un moment d’échange durant lequel les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées et cela leur a permis d’avoir un premier contact et une première vision des métiers de l’hôtellerie, des attentes en termes de savoir et savoir-être pour exercer les différents métiers présents dans cet établissement.

A. Borrel

Professeure Lettre-histoire