En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2019 - 2020

Le parcours culturel se poursuit

Par SYLVIE MOREL, publié le vendredi 20 décembre 2019 15:55 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 15:56
Idéal club 1.png

 

Le mardi 10 décembre 2019, les élèves du Lycée polyvalent Ambroise Croizat ont pu poursuivre la belle expérience culturelle intitulée « Parcours culturel », que la Région Auvergne-Rhône-Alpes finance intégralement.

 

Les participants ont en effet découvert une nouvelle forme de spectacle vivant à travers « L’Idéal Club », une pièce de théâtre loufoque présentée par la compagnie des « 26 000 couverts ». Face à une troupe de comédiens un peu perdus, qui proposent des numéros pour monter leur spectacle et qui échouent à chaque fois devant leur producteur, les élèves n’ont pas pu retenir leurs éclats de rire.

Ils ont passé un très agréable moment et ont beaucoup apprécié la mise en scène, présentée comme une série de sketchs. Le décor, qui rappelait un chapiteau de cirque, leur a permis d’être au plus près des comédiens puisque la scène du Dôme avait été aménagée de telle sorte qu’une partie du public pouvait s’asseoir à proximité des comédiens.

Finalement les élèves n’ont pas vu passer les deux heures trente et sont ressortis enchantés.