Intervention de Monsieur Laugier auprès des élèves de 3ème Prépa-Métiers

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 10 octobre 2019 08:37 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 08:41
samsung aurélie 584.jpg

Mardi 8 octobre 2019, les élèves de 3ème Prépa-Métiers ont eu la chance de rencontrer Monsieur Laugier, chef au restaurant de L'Altis Valvert à Brides-les-Bains. Monsieur Laugier a l'habitude de travailler avec les élèves de la section hôtelière du Lycée Ambroise Croizat car il intervient régulièrement lors d'évènements comme " La Saveurs d'Automne" durant lesquels il réalise des démonstrations et il accueille aussi des élèves qui effectuent leur Période de Formation en Entreprise dans l'établissement où il exerce.

Cette rencontre était d'autant plus intéressante qu'un certain nombre d'élèves sont intéressés pour intégrer les filières hôtelières du lycée Ambroise Croizat; soit le CAPH soit le BACPROR.

Monsieur Laugier a d'abord présenté sa vision du métier de chef; en insistant sur les qualités nécessaires pour exercer ce métier ainsi que sur les avantages et les inconvénients liés à ce métier ( les rencontres, les voyages, la créativité, une certaine forme de liberté, la rigueur...). Il a ensuite évoqué son propre parcours et s'est enfin prêté au jeu des questions réponses avec les élèves. Ces derniers ont beaucoup apprécié la personnalité de ce chef, son dynamisme et sa disponibilité.

A. Borrel

Professeure de Lettre-Histoire