3PMET : Rencontre avec des professionnels de la montagne

Par ELODIE CALLIS, publié le mercredi 27 novembre 2019 10:18 - Mis à jour le mercredi 27 novembre 2019 10:18
portable lili 16112019 084.jpg

Rencontre avec des professionnels de la montagne

Ce vendredi 15 novembre 2019, les élèves de 3ème Prépa-Métiers et ceux de 1ère CAP TCRM ont pu rencontrer deux des principaux responsables de la société Méribel Alpina : Mme MOLLANGER Edith, DRH, et Mr JANIK Christophe, responsable remontées mécaniques. L’objectif était double : présenter aux élèves de 3ème Prépa-Métiers l’ensemble des métiers qui existent dans l’entreprise et pour les élèves de CAP TCRM avoir une idée plus précise des différentes tâches qui les attendent lors de leur prochain stage de maintenance en janvier-février 2020.

Les élèves ont beaucoup apprécié la présentation car elle était très vivante : elle alternait prise de parole, diffusion de petits films sur les métiers (notamment celui de dameur et celui de pisteur-secouriste) ainsi que des fiches métiers. Ces dernières étaient très complètes et nombreuses. Dans chaque fiche les élèves ont pu retrouver le niveau de recrutement, les missions à effectuer, les possibilités d’évolution de carrière.

La séance s’est terminée par un échange entre Mme MOLLANGER, Mr JANIK et les élèves ; ces derniers ont pu poser quelques questions notamment en ce qui concerne l’organisation de l’entreprise et les qualités nécessaires pour intégrer celle-ci ; et cela a été l’occasion pour les deux représentants de la société de rappeler l’importance du respect des règles de sécurité, de la rigueur, de la maîtrise de l’anglais et du français-écrit pour tout ce qui concerne les rapports à faire suivre aux responsables.

A. Borrel

Professeure de Lettre-Histoire