En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2018 - 2019

Parcours culturel pour la section professionnelle

Par SYLVIE MOREL, publié le mardi 8 janvier 2019 09:32 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 11:17
LENGA - le GdRA 0035 © Nathalie Sternalski.jpg
Dans le cadre du parcours culturel, les élèves de 1CAPH (1ère année CAP hôtellerie) et de 2PROM (2de bac pro MEI) et 1PRO ARCU (1ère bac pro Accueil Relations Clients et usagers) vont découvrir 3 spectacles au Dôme Théâtre d'Albertville.

 

Encore une belle soirée, Ce mardi 11 décembre 2018 où les élèves ont  assisté  au très beau spectacle «  Tabarnak » donné par la compagnie de cirque «  Alfonse » venue directement du Québec. Les élèves ont énormément apprécié les prestations des artistes ; à ces performances physiques sont venues s’ajouter une musique entraînante et quelques touches d’humour qui n’ont pas laissé les lycéens insensibles.

Tabarnak-Credit_Audric_Gagnon7-15cm

 

 

 

   

 

Ce spectacle constituait la seconde étape du parcours culturel qui en compte trois. Au mois d’octobre, les élèves avaient découvert le spectacle «  Les genoux rouges », du cirque chorégraphié autour du thème de la récréation  et de ses enjeux : rires, cris, partage, construction de l’identité.

 

 

 

 

 

©JCBruet-Subjectif-3850

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes retourneront au Dôme, ce lieu si particulier pour son ambiance et son architecture le 30 avril 2019 pour clore le parcours avec le spectacle « Lenga » , qui associe théâtre, musique, danse, vidéo et cirque.

 

 

 

 

 

 

LENGA - le GdRA 0035 © Nathalie Sternalski

 

A travers ces trois moments forts durant l’année scolaire, les enseignantes espèrent donner le goût de la culture aux élèves et leur faire découvrir différentes formes de spectacles vivants.

 

 

 

Ce projet a été financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes