Année 2017-2018

Une année au cinéma pour les lycéens du LGT

Par ELODIE CALLIS, publié le jeudi 31 mai 2018 13:18 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 13:19

Dans le cadre des projets régionaux, treize classes de la seconde à la terminale (284 élèves) du Lycée Général et Technique ont participé à « Lycéens au cinéma ».

Ce projet mené par l'équipe des professeurs de lettres et de philosophie auxquels s'associent ponctuellement les professeurs d'autres disciplines, permet de faire découvrir la richesse et la diversité du cinéma aux élèves.  Ils ont ainsi assisté à la projection de Fatima de Philippe Faucon (2015), film réaliste dressant le portait d’une femme courageuse qui se bat pour assurer l’avenir de ses filles. Ensuite, Changer le monde leur a fait découvrir un programme de cinq courts-métrages. Enfin, ils ont pu voir une comédie douce-amère de Thomas Caillet, Les combattants (2014), mêlant histoire d’amour et de survie.  Tous les films ont été analysés en cours de français et de philosophie et figurent sur le descriptif des élèves de 1ères, pour l’épreuve orale du baccalauréat de français.

Léonie GOGIBU

Professeure de Lettres

Un projet soutenu par la Région