En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2017-2018

Les 2PROR à la rencontre de professionnels de l'hôtellerie

Par SYLVIE MOREL, publié le jeudi 21 septembre 2017 11:17 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 12:21

Vendredi 15 septembre 2017, les élèves de Seconde Baccalauréat Professionnel ont participé à la journée d'intégration

Celle-ci avait pour objectif de créer des liens entre les élèves des deux options qui constituent cette classe : option Cuisine (12 élèves) et option CSR (Service et Commercialisation en Restauration, 13 élèves) mais aussi de faire découvrir à des élèves qui débutent dans la formation leur futur environnement professionnel.

Pour se faire, les élèves ont d'abord été accueillis à l'hôtel Amélie à Brides-les-Bains par Monsieur PIDEIL, directeur de l'hôtel. Ils ont effectué une visite de l'établissement et échangé avec les professionnels au sujet de leur parcours et des qualités indispensables pour exercer les différents métiers de ce vaste secteur professionnel qu'est l'hôtellerie.

La matinée s'est poursuivie par une visite de l'Hôtel du Golf, Hôtel quatre étoiles dirigé par Mr WEISBECKER. Là encore les élèves ont passé un très agréable moment et ont pu échanger avec les professionnels, visiter les cuisines et la salle à manger de l'hôtel. Ce premier temps a permis aux élèves de prendre conscience de la diversité des différentes structures qui existent mais aussi des qualités nécessaires pour exercer dans le secteur de l'hôtellerie : rigueur, ponctualité, assiduité, courtoisie, maîtrise de plusieurs langues... 

Cette matinée s'est terminée par une rencontre avec Mme FOURNIER, directrice de l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains qui leur a présenté les caractéristiques de la station thermale ( type de clientèle, rythme des saisons, type de structures d'accueil) ainsi qu'un petit historique. 

Après cette première halte à Brides-les-Bains, les élèves ont été accueilli au restaurant gastronomique de l'Hôtel de l'Orée du Bois à Méribel par Monsieur CHARDONNET. Ils ont ainsi vu un autre aspect du métier : la gastronomie et l'exercice de la restauration dans une station de sports d'hiver avec toutes les contraintes et les avantages que cela comporte.

 

 

Cette journée a été rendue possible grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre des projets "Découverte du monde professionnel" et à l'implication des enseignants. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1