Inscriptions rentrée 2021

Par admin ambroise-croizat, publié le jeudi 27 juin 2019 09:55 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 08:10
rentree-scolaire 2021.jpg

RÉSULTATS AFFELNET :

Les notifications d'affectation paraîtront mardi 29 juin après-midi.

Les notifications d'affectation sont envoyées aux familles par le lycée sauf pour les élèves de Moûtiers et de Bourg-Saint-Maurice (distribution au lycée le 29 juin de 16h30 à 18h00) et de Bozel (distribution au collège).

INSCRIPTION :

Si votre enfant est affecté l'année prochaine au lycée polyvalent Ambroise Croizat pour effectuer sa scolarité, merci de prendre connaissance des informations suivantes et de suivre les indications selon le cas de votre enfant.

Dossiers d’inscription :

Ÿ Pour les élèves des collèges de Moûtiers et du lycée de Bourg-Saint-Maurice :

Les dossiers d’inscription sont distribués au lycée le 29 juin de 16h30 à 18h00.

Ÿ Pour les élèves du collège de Bozel :

Les dossiers d'inscription sont distribués par le collège.

Ÿ Pour tous les autres élèves :

Nous vous invitons à télécharger le dossier d’inscription en bas de page (en cliquant sur le texte souligné en bleu en fonction de la classe de votre enfant à la rentrée 2021).

Remarques :

Les dossiers d’inscription comprennent :

- la fiche d’inscription,

- des documents d’information,

- les documents à compléter (fiche intendance, fiche d'urgence)

- la page 3 de la fiche d’inscription récapitule les documents à joindre au dossier

Le dossier d'inscription complet est à rapporter au lycée aux dates suivantes :

Pour les élèves des collèges de Moûtiers, de Bozel et du lycée de Bourg-Saint-Maurice, les dossiers d'inscription sont à rapporter aux dates suivantes selon le nom de famille :

• De A à B :        jeudi 01/07/20 de 8h à 10h
  • Tous les C :      jeudi 01/07/20 de 10h à 12h
  • De D à F :        jeudi 01/07/20 de 13h30 à 15h30
  • De G à I :         jeudi 01/07/20 de 15h30 à 17h30
  • De J à L :         vendredi 02/07/20 de 8h à 10h
  • De M à O :       vendredi 02/07/20 de 10h à 12h
  • De P à R :        vendredi 02/07/20 de 13h30 à 15h30
  • De S à Z :         vendredi 02/07/20 de 15h30 à 17h30
  •

Pour tous les autres élèves, les dossiers d'inscription sont à rapporter au lycée au plus tard :

Le lundi 05/07/20 de 8h00 à 12h00.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous le retourner par courrier avant le lundi 5 juillet.

Pour tout renseignement complémentaire souhaité ou difficulté rencontrée dans vos démarches, vous pouvez contacter le secrétariat élèves du lycée de préférence par mail :

marie-laure.lepinay@ac-grenoble.fr  ou au 04.79.24.21.77.

PASS’REGION :

La commande du Pass’Région est à faire sur le site www.passregion.auvergnerhonealpes.fr au plus vite afin que l’établissement puisse valider la saisie et que la carte soit fabriquée. Ce pass est indispensable pour l’accès au lycée et au self.

MANUELS SCOLAIRES :

Depuis la rentrée 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes prête les manuels scolaires (sauf options facultatives) aux élèves pour l’année scolaire. La distribution sera organisée au lycée à la rentrée par la Région. Les modalités seront définies ultérieurement.

Pour information, vous trouverez sur la page d’accueil du site du lycée ambroise-croizat.elycee.rhonealpes.fr un lien vers la liste des manuels scolaires par classe.

EQUIPEMENT PROFESSIONNEL POUR LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES :

Selon les spécialités, un équipement professionnel doit être commandé. Les bons de commande ainsi qu’une note explicative se trouvent dans les documents à télécharger.