Inscriptions rentrée 2020

Par admin ambroise-croizat, publié le jeudi 27 juin 2019 09:55 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 08:53

RÉSULTATS AFFELNET :

Les notifications d'affectation paraîtront mardi 30 juin après-midi.

Les résultats sont consultables sur le site du Rectorat :
Résultats affectation Affelnet

Les notifications d'affectation sont envoyées aux familles par le lycée sauf pour les élèves de

Moûtiers (distribution au lycée) et Bozel (distribution au collège).

INSCRIPTION :

Mesdames, Messieurs,

Votre enfant sera inscrit l'année prochaine au lycée polyvalent Ambroise Croizat pour effectuer sa scolarité.

Merci de prendre connaissance des informations suivantes et de suivre les indications selon le cas de votre enfant.

Dossiers d’inscription :

Ÿ Pour les élèves des collèges de  Moûtiers et du lycée de Bourg-Saint-Maurice :

Les dossiers d’inscription sont distribués au lycée le 30 juin de 16h30 à 18h.

Ÿ Pour les élèves du collège de Bozel :

Les dossiers d'inscription sont distribués par le collège.

Ÿ Pour tous les autres élèves :

Nous vous invitons à télécharger le dossier d’inscription ci-dessous (en cliquant sur le texte souligné en bleu en fonction de la classe de votre enfant à la rentrée 2020).

Remarque :

Les dossiers d’inscription comprennent :

- la fiche d’inscription,

- des documents d’information,

- les documents à compléter (fiche intendance, fiche d'urgence)

- la page 3 de la fiche d’inscription récapitule les documents à joindre au dossier.

Le dossier d'inscription complet est à rapporter au lycée aux dates suivantes :

Pour les élèves des collèges de Moûtiers, de Bozel et du lycée de Bourg-Saint-Maurice, les dossiers d'inscription sont à rapporter aux dates suivantes selon le nom de famille :

• De A à B :        jeudi 02/07/20 de 8h à 10h
  • Tous les C :      jeudi 02/07/20 de 10h à 12h
  • De D à F :        jeudi 02/07/20 de 13h30 à 15h30
  • De G à I :         jeudi 02/07/20 de 15h30 à 17h30
  • De J à L :         vendredi 03/07/20 de 8h à 10h
  • De M à O :       vendredi 03/07/20 de 10h à 12h
  • De P à R :        vendredi 03/07/20 de 13h30 à 15h30
  • De S à Z :         vendredi 03/07/20 de 15h30 à 17h30
  •

Pour tous les autres élèves, les dossiers d'inscription sont à rapporter au lycée le :

lundi 06/07/20 de 8h à 12h.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous le retourner par courrier avant le lundi 6 juillet.

Dossiers d’inscription à télécharger :

Dossier 2nde générale et technologique

Dossier 2nde DE ski, 2nde DE montagne, 2nde PE

Dossier 1ère générale et technologique (STMG)

Dossier CAP cuisine fille

Dossier CAP cuisine garçon

Dossier CAP CS en HCR fille

Dossier CAP CS en HCR garçon

Dossier CAP TCRM

Dossier BAC PRO 2nde MEI

Dossier BAC PRO 2nde Métiers de l'hôtellerie et de la restauration fille

Dossier BAC PRO 2nde Métiers de l'hôtellerie et de la restauration garçon

Dossier BAC PRO 2nde Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

Dossier BAC PRO 2nde Métiers de la relation client

Pour tout renseignement complémentaire souhaité ou difficulté rencontrée dans vos démarches,
vous pouvez contacter le secrétariat élèves du lycée de préférence par mail: Mail secrétariat élèves

ou au 04.79.24.21.77.

PASS’REGION :

La commande du Pass’Région est à faire sur le site www.passregion.auvergnerhonealpes.fr au plus vite afin que l’établissement puisse valider la saisie et que la carte soit fabriquée. Ce pass est indispensable pour l’accès au lycée et au self.

MANUELS SCOLAIRES :

Depuis la rentrée 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes prête les manuels scolaires (sauf options facultatives) aux élèves pour l’année scolaire. La distribution sera organisée au lycée à la rentrée par la Région. Les modalités seront définies ultérieurement.

Pour information, vous trouverez sur la page d’accueil du site du lycée ambroise-croizat.elycee.rhonealpes.fr un lien vers la liste des manuels scolaires par classe.

EQUIPEMENT PROFESSIONNEL POUR LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES :

Selon les spécialités, un équipement professionnel doit être commandé. Les bons de commande ainsi qu’une note explicative se trouvent dans les documents à télécharger .